A propos


 Originaire de Paris, Sophie Valentini suit des cours au sein de l'école supérieure d'arts graphiques Met de Penninghen, avant de se lancer dans des études de stylisme au sein du Studio Berçot. Elle travaille pendant 14 ans comme styliste de mode au sein de différentes sociétés.

C'est lors de son arrivée à Cassis, en 1999, qu'elle crée sa première ligne de bijoux fantaisie, inspirée par la beauté du lieu, sa lumière et ses couleurs. Peu à peu, elle y découvre la richesse artistique de la Provence.

C'est avec un souci du détail et en restant à l'écoute de ses clients que Sophie Valentini crée et fabrique des pièces uniques ou des petites séries depuis son petit atelier provençal.



  Simple, minimaliste, chic et féminin sont les mots qui pourraient sans doute le mieux décrire la collection de bijoux SOPHIE VALENTINI.

Une collection que la styliste pense d'ailleurs comme des accessoires de mode indispensables à une tenue vestimentaire, qu'elle soit jeune, classique, chic ou décontractée.

La créatrice joue avec les styles et les motifs en proposant des pièces où se mélangent les couleurs et les matières.

Qu'il s'agisse de perles, de cuir ou de pierres semi-précieuses, ses bijoux se présentent sur une base d'étain plaqué argent ou plaqué or.


 

Expositions en Provence sur des foires d'art et d'artisanat à Cassis, Aix en Provence, Lourmarin, St Rémy de Provence, Maussane les Alpilles, Cavalière, Les Issambres, Cotignac, Seillans.



 

 

 A Paris, ses bijoux sont exposés en exclusivité dans la Galerie Valérie Valentini, à Montmartre (27 rue Gabrielle, 18ème)



Salon des Métiers d'Art à Grenoble, Tours, Marseille, Valbonne.